Esthétique Durabilité Coût Bien être des plantes Impact environnemental
FIBRE DE VERRE La fibre de verre peut être personnalisable sous différentes formes. Plusieurs finitions sont possibles (mat, texturée, brillante etc.) La fibre de verre peut résister à tous les climats : forte chaleur, froid, gel etc. Les bacs en fibre de verre sont légers et faciles à déplacer. La fibre de verre est économique, car sa longévité assure une rentabilité à long terme A l'intérieur de la jardinière, la température est contrôlée pour éviter la transpiration de la plante. La fibre de verre est écologique. Plusieurs applications, tels que l'isolation thermique en fait un matériau respecteux de l'environnement
PLASTIQUE Le plastique peut être injecté ou rotomoulé pour obtenir la forme souhaitée, mais son apparence reste moins élégante. Bien que plus léger, le plastique est beaucoup moins durable. Le plastique peut se décolorer sous l'effet des rayons UV, et se fissurer quand la température extérieure est négative. Le plastique est l'une des options les plus économiques. Cependant, le plastique peut perdre ses propriétés physiques et mécaniques avec le temps. Le plastique offre un bon espace pour le développement des plantes. Cependant, certains types de plastiques secrètent des composants chimiques nocifs pour la végétation. Nous consommons beaucoup de plastique dans la vie de tous les jours. Généralement, il n'est pas biodégradable, et son recyclage n'est pas toujours possible.
Esthétique Durabilité Coût Bien être des plantes Impact environnemental
FIBRE DE VERRE La fibre de verre apporte une touche moderne et épurée à la décoration intérieure ou extérieure. La fibre de verre peut résister à tous les climats - Aucun risque de moisissure ou de pourriture contrairement aux jardinières en bois. La fibre de verre est plus chère que le bois, mais la durée de vie la fibre de verre par rapport au bois est beaucoup plus longue, donc plus rentable sur le court terme. La fibre de verre assure un contrôle continu de la température, grâce à ses propriétes isolantes. La fibre de verre est respectueuese de l'environnement. Elle n'est pas biodégradable comme le bois, mais elle peut être recyclé pour fabriquer d'autres produits.
BOIS Le bois est un matériau noble. Il apporte de la chaleur et du cachet à n'importe quel environnement intérieur ou extérieur. Certaines essences de bois ne sont pas imputrescibles et à l'extérieur et finissenet par se dégrader à cause des moisissures et des attaques des insectes. Le bois est généralement économique. Par contre certaines essences nécessitent un entretien annuel régulier (lasure, protection UV, anti griseur) Le bois permet de réguler la température des plantes, mais pas aussi bien que la fibre de verre Le bois est un matériau écologique et biodégradable. Cependant, il faut s'assurer que le bous utilisé pour la fabrication des jardinières soit certifié (FSC ou PEFC) et provient d'une origine légale.
Esthétique Durabilité Coût Bien être des plantes Impact environnemental
FIBRE DE VERRE La fibre de verre est reconnue pour son aspect contemporain et haut de gamme. Les jardinières en fibre de verre sont beaucoup plus faciles à déplacer que les jardinières en béton. Elles sont durables et ne se fissurent pas facilement. La fibre de verre est plus chère que le béton, mais le retour sur investissement est plus intéressant sur le court terme. Comme le béton, la fibre de verre assure un environnement parfait pour le feuillage, quelque soit le climat. La fibre de verre est écologique. Son ingrédient principal est le sable (silice), pas besoin de beaucoup d'energie pour en produire.
BETON L'aspect du béton est plus grossier, mais il est peut être coulé dans des formes différentes. Le béton est durable, mais beaucoup plus lourd difficile à déplacer. Il est également sujet aux fissures et aux moisissures. Le béton est généralement pas considéré comme un matériau économique. Le béton permet de garder les plantes fraîches même en plein été La production de produits en béton demande beaucoup d'énergie et contribuent aux émissions de gaz à effets de serre
Esthétique Durabilité Coût Bien être des plantes Impact environnemental
FIBRE DE VERRE La fibre de verre peut être peinte dans n'importe quelle couleur que vous pouvez imaginer, en finition mate ou brillante. La fibre de verre résistent très bien à l'usure. La fibre de verre est plus chère que le métal, mais la longévité de la fibre de verre et son retour sur investissement en vaut la peine. La fibre de verre ne brûlera pas vos plantes ou vos mains quand il fait chaud à l'extérieur. Aussi, elle protègera vos plantes même quand la température est négative. La fibre de verre est recyclable. En effet, la fibre de verre peut être déroulé et transformé en isolant.
METAL Les jardinières en métal peuvent vous apporter un look industriel moderne, mais elles ne peuvent pas être peintes et sont difficilement perosnnalisables. Le métal est généralement léger, mais sujet à la rouille. Il peut se dégrader avec le temps, et des trous pourront apparaitre sur la surface. Les jardinières en métal sont généralement abordables. Ils sont cependant limités en leur capacité à être personnalisés. Le métal n'est pas recommandé pour une utilisation en extérieur. Le métal devient très chaud et peut brûler vos plantes. Vous pouvez recycler les jardinières en métal lorsqu'elles commencent à se décomposer.